Notre méthode de travail

1
2
3
4
5
6
7
8
9

Nous savons que le choix d’un logiciel pertinent à votre environnement spécifique ou le choix d’une solution technique qui vous est adaptée n’est pas chose facile.

Nous vous laissons donc le temps de définir vos besoins. Avec vous, ensuite, nous pouvons participer à la réalisation de votre cahier des charges et vérifier ensemble si tous vos besoins trouvent leurs solutions.

Chez 3C Experts, ce sont les mêmes personnes qui assument les phases d’avant-vente, le choix de votre logiciel ou de vos matériels, la mise en place de votre projet et sa maintenance.

Sur un projet interdisciplinaire, chacun de nous assure sa part fonctionnelle et technique. Vous avez un seul référent qui s’engage dans une relation de confiance avec vous.

L'équipe 3C Experts

Olivia GUILLEMAUT

La présidente


Le début de l'aventure pour moi, commence par le travail dans un cabinet d'expertise comptable, très vite, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau à manipuler tous ces chiffres !
Après avoir gouter à établir des bilans comptables, je me suis prise d'une véritable passion: la paie ! J'ai donc accepté un nouveau challenge, faire prospérer le service social d'un grand cabinet, dirigée par une femme exceptionnelle, rigoureuse et solide !
A force d'un travail acharné dans le monde de la paie, je séduis une SSII revendeur d'un logiciel de gestion d'entreprise SAGE.
Mon intérêt certain pour l'informatique pousse mes horizons et je m'autorise à exhausser mon rêve de jeune employée, devenir une cheffe d'entreprise bienveillante, généreuse, privilégiant le travail d'excellence.
En 2008 naît 3C consultants, résultat de la collaboration de 3 consultants expertisés dans le domaine de la gestion d'entreprise dans toutes ses formes et en 2016, je reprenais les rênes au départ de mes associés quittant cette magnifique entreprises pour de nouveaux horizons, une évidence s'imposait : la société 3C EXPERTS est née !
Aujourd'hui, je suis extrêmement sereine avec cette équipe merveilleuse, à qui je peux transmettre tout mon savoir faire pour la performance de mes clients.

Priscillia LIAUSSON

Consultante certifiée PME et Gestionnaire confirmée PME-PMI


Après un bac L et une formation de secrétaire assistante j’ai décidé de passer un BTS en tant qu’assistante de gestion en apprentissage. En 2014, 3C Experts m’a accueilli afin de faire ma formation en alternance ce qui m’a permis de lier la théorie et la pratique.
Diplômé de mon BTS Assistante de gestion, j’ai intégré l’équipe à plein temps depuis 2016. Je m’occupe de toute la gestion administrative de la société (facturation comptabilité, dossier de formation, relance client...Etc).
Désireuse d’évoluer au sein de la structure, j’ai accepté la proposition d’évolution et de formation afin d’intégrer le pôle consulting depuis janvier 2021.
Forte de mon expérience sur le logiciel et fraîchement certifiée SAGE PME (Comptabilité Finance et Gestion Commerciale), je réponds à vos demandes de Hotline par mail et au téléphone. Je suis également amenée à monter et paramétrer les nouveaux dossiers.
J’aimerais faire évoluer et grandir le service consulting PME dans le but de devenir responsable de ce service tout en continuant en parallèle la gestion de 3c experts.
Ces deux postes me permettent de m’épanouir professionnellement. Ce que j’apprécie chez 3C Experts est la confiance et l’autonomie que nous laisse la direction mais surtout la cohésion et l’entraide que nous avons entre les différents pôles.

Mélanie ANGEBAULT

Consultante certifiée Sage Paie et RH


Venant d’un domaine bien différent de la paie, en effet après un Bac Sciences et technologies de la santé et du social je suis très vite rentré dans le monde du travail, je n’ai jamais cessé de travailler, enchaînant les petits boulots d’hôtesse de caisse à vendeuse ou encore aide à domicile, jeune maman j’ai souvent favoriser ma vie de famille avant mon avenir professionnel.
Puis en 2019 j’ai eu la chance de croiser la route d’Olivia qui malgré mon manque d’expérience dans son domaine, n’a pas hésité à me donner ma chance et m’apprendre le métier de Gestionnaire de paie.
Ce métier enrichissant à tous les niveaux m’a permis de trouver ma voie et m’épanouir professionnellement. C’est en octobre 2020 que j’intègre finalement l’équipe Consulting en tant que consultante PAIE et RH.
Le métier de consultante correspond plus à ma personnalité, cette satisfaction de solutionner des problématiques et d’aider les clients est tellement plaisante.
En juillet 2021 j’obtiens ma certification SAGE, ce qui ne m’empêche pas d’en apprendre chaque jour un peu plus auprès de notre super équipe. 3Cexperts est devenue comme une deuxième famille pour moi !

Caroline CERUTTI

Responsable du service Externalisation


Après avoir obtenu mon Master en Ressources Humaines, j’ai travaillé pendant 10 ans au sein d’un groupe de santé en tant que Chargée de Missions RH.
J’ai pu y développer mes compétences RH, et être motrice dans la mise en place de nouveaux projets, permettant d’accompagner le déploiement du groupe auquel j’appartenais.
Cette expérience m’a également permise d’acquérir un important bagage en paie, en gérant la paie d’une dizaine d’établissements, sous un environnement multi-concurrentiel, toujours en visant l’amélioration des pratiques et des outils.
Une envie de changement et de renouveau m’a conduite à pousser la porte de 3C. Il était important pour moi de travailler dans un environnement sain, où les idées de chacun puissent être prises en compte, et où la bonne humeur est contagieuse, tout en étant professionnel et productif ! Il me tient à cœur de faire progresser mon équipe avec bienveillance, et d’apporter un véritable service à nos clients, tout cela dans une relation de confiance. Je suis bien entourée et je mettrais tout en œuvre pour continuer à bâtir les solides fondations qu’Olivia a construites.

Stephen VIGNAU

Technicien de paie confirmé


Après avoir exercé 20 ans dans l’action sociale et apporté toutes mes compétences dans ce domaine, j’ai souhaité élargir le champ de mon expérience professionnelle dans la technicité de la paie.
La rigueur et la persévérance acquises lors de mon parcours professionnel m’ ont donné confiance pour bien appréhender ce nouveau métier.
Depuis 6 ans, 3C experts m'a permis de me donner un métier enrichissant et toujours en mouvement, aujoud'hui je gère plus de 400 paies sur des grosses structures et mon expérience m'a appris toute la technicité de paie pour servir au mieux les clients de 3C experts. Je suis heureux de faire parti de cette équipe d'expert de la paie.

Charlotte TRIPOGNEY

Technicienne de paie initiée


Suite à mon cursus universitaire qui m’a permis d’obtenir un DUT en Gestion des Entreprises et des Administrations spécialisé dans les Ressources Humaines, j’ai décidé de m’orienter vers une Licence Gestion des Ressources Humaines.
Au cours de ces 3 années d’études, j’ai eu l’opportunité d’effectuer différents stages professionnels où j’ai pu mettre en pratique mes connaissances et compétences notamment dans la gestion du personnel et de la paie.
À la fin de mes études, j’ai décidé de concentrer mes recherches d’emplois vers le domaine de la gestion de la paie, notamment dans une entreprise travaillant avec le logiciel Sage Paie & RH.
J'ai la chance de faire partie de 3C EXPERTS, une société regroupant 2 valeurs qui m'ont persuadées que ma place était avec eux, lors de mon entretien : bonne humeur et cohésion d'équipe.
Aujourd'hui, je suis désireuse d’acquérir tous les jours de nouvelles compétences et d'approfondir mes connaissances, dans le but de m’épanouir et d’évoluer dans mon métier, si captivant.

Alice PIQUE

Technicienne de paie en formation


Après avoir effectué un D.U.T en Gestion des Entreprises et Administrations en Option Ressources Humaines, j’ai voulu découvrir plus amplement le domaine de la paie. Cet intérêt s’est manifesté lors de mon stage de seconde année d’I.U. T Gestion des Entreprises et Administrations où j’ai dû travailler sur la mise en place d’un guide de procédure à destination des gestionnaires de paie.
Par la suite, je voulais avoir une expérience plus pratique dans ce domaine, j’ai donc décidé d’effectuer une licence professionnelle rémunération, temps de travail, administration en alternance dispensée par l’I.U. T de Montpellier. Lors de ma recherche d’alternance, j’ai eu la chance d’être prise à 3C Experts en contrat d’apprentissage.
Toute l’équipe de 3C Experts m’a accueilli à bras ouverts et m’a transmis son savoir-faire et ses compétences techniques avec efficacité et bienveillance. La diversité de la clientèle permet d’élargir ses domaines de compétences et de pouvoir enrichir au quotidien sa pratique professionnelle. J’aime beaucoup le caractère très créatif et très dynamique de l’équipe 3C Experts. Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de pouvoir intégrer cette équipe !

Morgane DARNET

Technicienne de paie en formation


Après un diplôme de croupier, j’ai exercé pendant un moment en tant que croupier dans un casino de la région. Le monde de la nuit n’étant plus adapté à ma situation familiale de jeune maman et après avoir enchaîné les petits boulots j’ai souhaité enfin débuter une carrière professionnelle dans un domaine qui m’intéresse depuis de nombreuses années.
En reconversion professionnelle depuis le début d’année 2021 dans les ressources humaines, j’ai obtenu mon diplôme professionnel d’assistante RH.
Ayant découvert ce métier lors d’un stage pratique et tout au long de mon cursus de formation, j’ai adoré approfondir ce domaine, toutefois il me manquait quelque chose : La gestion de la paie. En effet, aujourd’hui préparant une Licence Gestionnaire des ressources humaines, j’ai souhaité me diriger vers un cabinet d'expertise de paie. Les chiffres étant mon domaine de prédilection depuis petite, je ne me voyais pas faire un métier sans le moindre calcul.
Olivia et l’équipe de 3C experts m’ont très bien accueillis et ils ne cessent de me former de leur savoir et de leur compétence technique au quotidien.
J’ai pu remarquer qu’au sein de 3C experts il y a un dynamisme entraînant et un esprit d’équipe rare, c’est pour cela que je suis ravie d’avoir intégré cette entreprise pour mon parcours en alternance. Je m’épanouis pleinement dans ce domaine et je souhaite encore apprendre davantage.
Je sais que je suis au début d'une nouvelle carrière professionnelle et que je n’aurai pas pu trouver mieux que 3C pour enrichir et développer mes connaissances.

Partenaires

Depuis 1984, Intersa est un prestataire de services spécialisé dans la gestion externalisée de back-offices.
Forte de la compétence de ses collaborateurs, de leur expérience et de la qualité de son environnement technique et informatique, Intersa a acquis la confiance de plus de 200 clients publics ou privés.

www.intersa.fr

Nous vous accompagnons au quotidien afin de vous fournir les solutions digitales adaptées à vos besoins, vos budgets et votre stratégie d’entreprise. Nos collaborateurs ont une approche systémique de votre infrastructure.
www.yooteam.fr