Notre méthode de travail

Nous savons que le choix d’un logiciel pertinent à votre environnement spécifique ou le choix d’une solution technique qui vous est adaptée n’est pas chose facile.

Nous vous laissons donc le temps de définir vos besoins. Avec vous, ensuite, nous pouvons participer à la réalisation de votre cahier des charges et vérifier ensemble si tous vos besoins trouvent leurs solutions.

Chez 3C Experts, ce sont les mêmes personnes qui assument les phases d’avant-vente, le choix de votre logiciel ou de vos matériels, la mise en place de votre projet et sa maintenance.

Sur un projet interdisciplinaire, chacun de nous assure sa part fonctionnelle et technique. Vous avez un seul référent qui s’engage dans une relation de confiance avec vous.

Olivia Guillemaut

Gérante


Il y a plus de 20 ans, après avoir obtenu mon diplôme de comptabilité (DECF), j’ai débuté en tant qu’assistante comptable dans un cabinet d’expertise. Ma mission : Etablir les bilans pour les professions libérales et les commerçants.

Ayant envie d’approfondir mes compétences sur le sujet de la paie, j’ai intégré un cabinet comptable et j’ai pu me spécialiser dans le domaine de la paie et des ressources humaines.
En 2000, aucun organisme ne vous enseignait cette discipline. Donc grâce à un travail acharné et ma passion pour cette discipline, j’ai pu énormément progresser dans ce domaine.

En peu de temps, je suis devenue responsable de ce service social pour tous les clients du cabinet. Responsable de plus de 800 paies, pour 121 entreprises et 22 conventions collectives différentes. Je réalisais toutes les procédures visant à l’embauche et au départ de salariés en passant par les accords d’entreprises.

Concernée, intéressée puis passionnée par le monde informatique, j’ai mis à profit mon temps inoccupé et mon sens de l’organisation pour toute la gestion administrative et informatique du cabinet.

Une société régionale spécialisée dans la revente de logiciel Sage m’a alors remarqué et m’a proposé de continuer à développer ma double expertise en faisant de la paie à travers un logiciel dédié et performant.

Je suis devenue tout naturellement Consultante certifiée Sage paie.

En 2008 à la création de notre projet, mes compétences et mes connaissances sur la gestion de la comptabilité ont fait de moi tout naturellement la gérante de 3C Experts.

Franck Andrèo

Consultant certifié Sage Paie et RH


Franck Andreo, est entré le 21.05.2012 à 3C Experts.

Après une formation initiale en informatique de gestion j’ai pris les fonctions de chef de projet en SSII durant 10 ans. J’ai assuré des missions de développement de solutions en informatique de gestion et industriel pour de grands comptes nationaux et internationaux.

En parallèle de mon métier d’informaticien, j’ai réalisé de nombreuses actions de formations informatiques en Europe et Afrique francophone.

Ces missions m’ont permis d’intégrer les 10 années suivantes la fonction RH chez plusieurs constructeurs de l’industrie informatique. Ces grands groupes m’ont permis de développer mes compétences pour aboutir à la fonction de Responsable Formation.

Ces dix dernières années, je les ai consacrées exclusivement à la fonction de Consultant RH. J’ai pratiqué ce métier en cabinet RH (bilans de compétences, conseil…) en cabinet comptable (production de la paie) et en centre de formation (formation d’assistantes RH et de RRH à la paie).

C’est en 2012 que j’ai croisé la route de 3C Experts. Depuis, 3C me permet aujourd’hui de combiner en une seule fonction tous mes pôles de compétences : l’informatique, la formation professionnelle, la Gestion des Ressources Humaine et bien sur la paie.

Corinne Trial

Service Externalisation.


Après un master en psychologie ainsi qu’un master en sciences humaines et sociales, suivis de plusieurs années d’exercice dans ces domaines, mon chemin professionnel m’a conduite aux ressources humaines, au droit social et surtout à la gestion de la paie. Ces champs professionnels sont très vite devenus une passion.
Ma carrière professionnelle a alors pris un tournant, et pour approfondir mes connaissances et mes compétences j’ai repris mes études pour obtenir aujourd’hui le titre de gestionnaire de paie et de ressources humaines.
Forte de ces connaissances théoriques, j’ai pu aiguiser ma technique en exerçant en cabinet comptable puis en clinique, faisant ainsi le lien de toutes mes compétences transverses : la rigueur, l’organisation, l’analyse sagace et la technicité du traitement de la paie et des ressources humaines du milieu social et médical.
Aujourd’hui, avide de nouvelles connaissances que j’acquiers chaque jour encore avec un métier fascinant et en perpétuelle évolution, je gère l’externalisation des paies de mes domaines de prédilection dans lesquels je me suis spécialisée.
Corinne est venue renforcer notre équipe en juillet 2017, sa passion pour la paye s'est tout de suite fait ressentir, elle nous ravit de sa bonne humeur et de sa facilité d'adaptation.

Stephen Vignau

Service Externalisation


Après avoir exercé 20 ans dans l’action sociale et apporté toutes mes compétences dans ce domaine, j’ai souhaité élargir le champ de mon expérience professionnelle dans la technicité de la paie.

La rigueur et la persévérance acquises lors de mon parcours m’ ont donné confiance pour bien appréhender ce nouveau métier.

Stephen est formé de manière intensive par notre équipe, il a su montrer sa rapide progression à ce nouvel apprentissage, nous sommes heureux de sa collaboration et nous lui souhaitons de s'épanouir dans notre structure.

Priscillia Liausson

Responsable administratif


Après un bac L et une formation de secrétaire assistante j’ai décidé de passer un BTS en tant qu’assistante de gestion en apprentissage.

3C Experts m’a accueilli afin de faire ma formation en alternance ce qui m’a permis de lier la théorie et la pratique.
Je me suis tout d’abord occupée essentiellement de la comptabilité de l’entreprise et au fur et à mesure mes tâches se sont diversifiées.

Récemment diplômée de mon BTS Assistante de gestion, je suis dorénavant à plein temps au bureau et je suis ravie de vous accueillir au téléphone.

Elle vous accueille au téléphone pour toutes les questions sur vos clefs d’authenticité et codes annuels, ainsi que dans le montage des dossiers de formation.
Elle vous dirigera avec efficacité vers le consultant disponible pour toutes vos questions d'assistance.

PARTENAIRES

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Intersa – Business Process Outsourcing

Depuis 1984, Intersa est un prestataire de services spécialisé dans la gestion externalisée de back-offices.
Forte de la compétence de ses collaborateurs, de leur expérience et de la qualité de son environnement technique et informatique, Intersa a acquis la confiance de plus de 200 clients publics ou privés.

www.intersa.fr